Recalbox se met à jour avec la version 6.1 (DragonBlaze) ! Découvrez dès maintenant toutes les nouvelles fonctionnalités.

Cela fait très longtemps que je n’ai pas rédigé sur ce blog (shame !). Dis-donc, il est de se remettre un peu au travail. Et on recommence avec l’OS Recalbox, qui s’est mis à jour pour le plus grand plaisir des joueur de retro-gaming. Découvrez les quatre dernières grandes nouveautés de Recalbox 6.0 !

via GIPHY

Oui des nouveaux émulateurs !

Recalbox 6.0 dans votre salon !

A chaque mise à jour majeure, l’équipe Recalbox en profite pour ajouter des émulateurs de consoles de jeux. Avec Recalbox 6.0, plus de 30 nouveaux émulateurs rejoignent une trèèèèès longue liste.

Nous noterons l’arrivée des émulateurs suivants :

  • Atari 5200
  • Intellivision
  • SamCoupé
  • Amiga CD32
  • NeoGeoCD
  • Jaguar

Découvrez la liste complète des consoles Recalbox.

Un mode démo

Tout le monde rêve d’avoir une salle d’arcade à la maison

Vous n’avez pas encore de borne d’arcade à la maison pour crâner devant les copains ? Ne vous inquiétez pas la Recalbox sur un téléviseur cela en jette aussi ! La nouvelle fonctionnalité “DEMO” reprend le concept des bornes d’arcades avec un économiseur d’écran qui se déclenche au bout de quelques minutes d’inactivités. Un jeu de votre collection sera lancé au hasard par l’ordinateur.

Et si vous appuyez sur la touche Start d’une des manettes, vous continuez la partie lancée par le mode démo. Simple mais efficace !

Meilleur gestion des manettes bluetooth

Avec son système “plug & play”, il suffit de brancher une manette sans besoin de passer des heures à configurer les boutons sur chaque émulateur. Les développeurs ont amélioré la reconnaissance des manettes bluetooth, dont la 8bitDo, connue par son design retro et son très bon rapport qualité / prix.

De plus, l’équipe a ajouté le support officiel pour la toute nouvelle manette “Xbox Adaptive” de Microsoft dédié aux personnes atteintes de handicaps. Bravo les gars !

La manette Xbox Adaptive de Microsoft

Compatibilité avec les Raspberry PI

Après les Raspberry Pi Zero-W-H, 1, 2, 3B, 3B+ et Compute Module 3, des Odroid C2 et XU4 et des PC x86/x64, Recalbox 6.1 peut aussi désormais s’installer sur le dernier Raspberry Pi 3 A+

Téléchargez Relcalbox 6.1

Bravo l’équipe Recalbox pour cet excellent travail ! Quant à toi le joueur, je t’invite à télécharger la dernière version 6.1 de Recalbox. Prends ta dose de Nostalgie !

N’oubliez pas mon premier guide d’installation de Recalbox sur un Raspberry PI. Quel jeu vidéo installer sur ma Recalbox ? Pas de problème jeune tortue ninja, découvre dès maintenant, ma liste de jeux retro pour 4 joueurs.

Partage cet article l'ami !