En quoi consiste le site internet petite-partie.fr ?

J’ai crée le site petite-partie.fr pour tous les amateurs de jeux video qui ont grandi, c’est loin d’être une question de maturité mais surtout une problématique de temps. Rappelez-vous de vos mercredi et week-end d’enfance, à squatter votre playstation. Aujourd’hui c’est fini ! Nous avons des nouvelles occupations comme le travail, les enfants ou gérer une maison…

Ce blog traite donc de ma passion pour les jeux video et son objectif consiste au partage d’une liste de jeux, indépendants ou connus, dont la partie ne dure pas plus de 15 minutes.

Du Retro-gaming pour revenir en enfance

La nostalgie… l’essence même d’une Geek. Cela porte un nom : le retro-gaming ou l’art de trouver des astuces pour rejouer à nos jeux d’enfance.

De nombreux tutoriels seront ajoutés dans ce blog pour s’amuser de nouveau sur des anciennes consoles comme la Super Nintendo, MegaDrive, Playstastion…

Alors prêt pour une petite partie ? Commencez par mon tutoriel sur la création d’une console de jeux avec un raspberry PI.

C’est l’heure de passer sur Nintendo Switch

La nouvelle console Nintendo Switch est une mine d’or pour notre thématique.  Le concept de cette console hybride sortie début 2017, propose des jeux pour des petites rapides. Vous avez la possibilité de jouer sur la TV, en mode portable ou tablette.  Il est simple d’amener la console partout avec soi . La Switch possède une ludothèque adaptée pour des parties « fun » entre amis avec des jeux comme  Bomberberman, Street Fighter II…

Autre avantage de la Nintendo Switch :proposer des jeux indépendants, téléchargeables sur le service en ligne. Je vous présenterai dans des futurs articles les meilleurs jeux indépendants de la console.

Et plein d’autres surprises  !

Oui car on peut se faire des petites parties avec tout ! Non je vous vois venir, rien de coquin malgré le nom du site 🙂 On parlera également dans ce blog de jeux vidéo, de jeux cartes à collectionner ou des jeux de société.